Présentation

 

Cap Maker Concept est né de la rencontre de deux passionnés :

Yannick Maquettiste - Modéliste

20 ans d’expérience dans ce domaine et une multitude d’expositions confèrent à Cap Maker Concept un savoir-faire et une expertise sans conteste dans la réalisation des projets les plus ardus en modèles réduits.

Philippe Ingénieur ARTS et METIERS

Une carrière de chef de projets conséquents et un goût prononcé pour les nouvelles technologies, apportent  à Cap Maker Concept la maitrise de la conception et l’approche technique nécessaires à l’aboutissement d’un projet avec les outils de nouvelle technologie.

 

Cap Maker Concept est la réunion de la technique et de l’artisanat d’art.

 

Le domaine choisi par Cap Maker Concept pour développer son savoir-faire est la maquette architecturale, le prototypage ainsi que la reproduction de pièces de collection. L’atelier de 50m² permet d’héberger de grandes maquettes en cours de réalisation. Outre les outils traditionnels du métier de maquettiste, Cap Maker Concept est équipé en matériel informatique dernière génération, en logiciels et impression 3D. La conception des maquettes est faite à partir de plans papier, plans électroniques 2D ou 3D ou de plans redessinés par mesures sur le terrain dans le cas de bâtiments existants.